Mardi 22 Août – Visite de Quebec – Chateau Frontignac – shopping dans ruelles piétonnes – Chute de Montmorency

Après une bonne nuit nous quittons l’hôtel pour déposer nos valises au parking Porte de Kent et allons prendre le petit dej rue St jean, puis remontons vers l’esplanade du château. Il fait beau et la vue est magnifique. Nous descendons par les escaliers vers le port et ses charmantes ruelles piétonnes bordées de petites boutiques et de café-restaurants. Nous avons particulièrement apprécié la ruelle aux parapluies. Apres avoir un peu magasiner, nous prenons une bonne glace puis retour parking pour reprendre la route direction Montmorency

Le parc des chutes Montmorency est très vaste, avec un beau manoir à l’entrée entouré de vertes pelouses, des sentiers en forêt et une longue promenade qui passe au dessus des chutes (83m de haut) et se prolonge par des escaliers en bois de 487 marches pour descendre au pied des chutes. Pour les amateurs de sensations forte, une tyrolienne face aux chutes et une via ferrata à côté

Retour vers Montréal, bouchons…et travaux…nous arrivons à Longueuil à la nuit ravis de notre séjour à Quebecque